Cet été, variez votre programme sportif

July 25, 2017

 

« Profitez de vos vacances pour faire du sport autrement, si vous allez à la mer cet été, essayez le stand-up paddle : une activité tendance, accessible à tous et qui met votre corps à rude épreuve. »

 

 

Profitez des vacances d’été pour faire d’autres pratiques sportives et brûler des calories tout en vous amusant. L’été en vacances, pensez d’abord à vous reposer ! Et même si vous devez continuer à bouger et à pratiquer des activités, faites-le différemment…

 

 

Profitez-en pour rompre avec vos entraînements habituels

 

Toute l’année, vous pratiquez du sport dans une salle de fitness ou vous pratiquez un sport de loisir ou de compétition ; cela peut s’avérer parfois chronophage et peut se révéler épuisant physiquement et mentalement, surtout si vos charges de travail ne varient qu’en fonction du volume et que vos résultats ou performances ne suivent pas.

Les vacances venues, il est intéressant de rompre vos habitudes, de casser le rythme de vos pratiques, d’en profiter pour changer complètement votre façon de vous entraîner.

 

 

Reposez-vous puis continuez à vous dépenser…

 

Pendant vos vacances, profitez de votre première semaine pour couper et vous reposer ; le farniente est une bonne façon de refaire le plein pour un organisme rodé, mais fatigué.

Mais après quelques jours, il faut reprendre le sport dans le but

  • d’éviter de perdre votre niveau et ne pas anéantir des mois et des mois d’entraînement,

  • d’éliminer vos petits écarts de l’été (apéros, tapas, barbecues…),

  • de maintenir votre forme,

  • de pratiquer d’autres sports que vous n’avez pas l’occasion de faire toute l’année,

  • de renforcer votre corps naturellement et différemment, et de conserver une bonne condition physique pour la reprise du sport à la rentrée.

 

 

Optez pour des activités sportives qui tiennent compte de vos envies en fonction de votre lieu de vacances.

 

Pendant vos vacances, il faut avant tout vous faire plaisir. Vous êtes donc libre de choisir ce que vous souhaitez pratiquer comme activité(s) en fonction de vos goûts et vos envies du moment. Faites votre choix parmi toutes les activités physiques, ludiques et sportives de l’été.

 

Jan Van Heirbeeck

Share on Facebook
Share on Twitter