top of page
2020846.png

Le spinning : qu’est-ce que c’est ?

Le spinning est un concept créé par le cycliste Johnny Goldberg dans les années 90. Il s’agit d’une séance intensive de vélo en salle, également connue sous le nom de « indoor cycling », ou encore de « spin racing ». Les cours de spinning conviennent aussi bien aux débutants qu’aux avancés.

Une grande salle remplie de vélos d’intérieur : voilà à quoi ressemble une salle de spinning. La plupart du temps, les vélos sont face à un miroir. Dans certains cas, la salle est obscure, et pourvue de lumières LED.  Le groupe de cyclistes est guidé par un prof de spinning qui les motive à travers son micro et sous une musique rythmée. L’atmosphère en cours de spinning est aussi unique que le sport lui-même. Au programme de la séance : une super ambiance et des jambes en feu !

En règle générale, pour le cours de spinning, tu n’as besoin que d’une serviette, de baskets et d’une bouteille d’eau. Il existe également des chaussures spécialement conçues pour le spinning grâce auxquelles tes pieds restent fermement accrochés aux pédales. Mais elles ne sont pas essentielles. Le spinning convient aussi bien aux débutants qu’aux avancés. Pendant le cours, chacun décide lui-même du niveau de difficulté qu’il veut se fixer. Sur le spin-bike se trouve une petite roue avec laquelle on peut régler la résistance.

Spinning Kurs.png
bottom of page